La T-Money Card est une carte rechargeable utilisée en Corée du Sud Pour payer les transports en commun et effectuer de petits achats dans les magasins.
Pratique et facile à utiliser, elle permet de voyager sans billets, de bénéficier de réductions sur les trajets et de faciliter les correspondances.
➢ Où l'acheter ?
A l'aéroport : en arrivant à l'aéroport d'Incheon, en descendant au sous-sol afin de rejoindre le métro et le train, vous trouverez au niveau des portiques, des distributeurs. A l'intérieur, vous trouverez différentes T-Money avec différents design.
Dans les Convenience Store : Vous avez aussi la possibilité d'acheter une T-Money dans n'importe quel convenience store: CU / 7eleven / GS 25 / Emart.
➢ Dans quels transports l'utiliser ?
Le métro : Au niveau des portiques, badger votre carte avant de passer. Sinon, ceux-ci se ferment et se mettent à faire du bruit. Idem pour la sortie. Ainsi, lors de vos passages, vous verrez le prix que vous avez payer en fonction de la distance et le solde restant sur votre carte.
Le bus : Comme pour le métro, en entrant dans le véhicule, biper votre carte sur la borne se trouvant proche du chauffeur. Le solde s'affiche. En sortant, n'oubliez pas de la re-biper. Une borne se trouve proche de la sortie.
Le taxis : A la fin d'une course, le chauffeur peut vous proposer de payer avec différents moyens. La T-money en fait partie.
➢ Comment la recharger ?
Dans les stations de métro : Dans les souterrains, vous trouverez des bornes automatiques. Plusieurs langues sont proposées. Une fois celle-ci choisit, laissez vous guider par les indications. Faite attention, ces machines acceptent seulement l'argent en liquide.
Dans les conveniences store : Dirigez-vous vers la caisse et demandez à recharger votre carte. Le caissier positionnera votre T-Money sur un moniteur et vous demandera la somme que vous voulez mettre. Vous pourrez ensuite lui donner la somme en liquide.